La CAPSO conduit depuis plusieurs années une action forte en faveur de la valorisation et la préservation du marais Audomarois.
La désignation Man and Biosphere de l’UNESCO obtenue en 2013 en témoigne. Vivre dans la Réserve de Biosphère du Marais Audomarois, c’est vivre dans un milieu naturel exceptionnel, mais aussi sensible.
La CAPSO porte deux programmes, l’un visant à raisonner les flux touristiques sur le marais et à valoriser les ressources naturelles par le tourisme : BCHT (BioCultural Heritage Tourism- programme européen, Interreg « France-Manche-Angleterre), l’autre visant à concilier préservation du milieu et maintien de l’agriculture sur le marais : PMAZH (Programme de Maintien de l’Agriculture en Zone Humide – PMAZH).
Par ailleurs, une équipe de garde-champêtres veillent au respect du code de l’environnement et de l’urbanisme et une équipe est chargée de réguler les nuisibles et les espèces invasives.
Brigade de piégeage de rats musqués
Le rat musqué se reproduit à toute vitesse : une intervention rapide, c’est éviter une nouvelle portée de six ou sept nouveaux rats !
Pour cela, rien de plus simple, formulez en priorité votre demande via l’application en cliquant sur le bouton ci-dessous « Signaler la présence de rats musqués ». La brigade de piégeurs recevra directement votre demande et interviendra de façon proportionnée et organisée. En cas de besoin, vous pouvez aussi la joindre au 06 18 77 28 69.