Vous avez jusqu’au 12 mars pour donner votre avis !
Depuis deux ans, la CAPSO élabore son nouveau Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) pour la période 2025/2031. Une première phase de concertation avec les habitants s’est tenue mi-2023 sur le sujet pour partager le diagnostic de la situation et préparer le programme d’actions.
Le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) est un document réglementaire (obligatoire) qui permet de fixer des objectifs de réductions en matière de production de déchets, construire et animer un plan d’actions permettant d’atteindre ces objectifs sur six années au niveau du territoire. L’écriture de ce document est aujourd’hui finalisée.
Conformément au Décret n° 2015-662 du 10 juin 2015, une concertation du public est organisée du lundi 10 février 2025 au mercredi 12 mars 2025 afin de recueillir les remarques et suggestions des habitants sur ce projet de document.
Cette consultation a pour objectifs :
- D’informer tous les publics ;
- De sensibiliser chacun aux enjeux de la prévention des déchets ;
- De recueillir les avis, remarques et suggestions
Suite à cette consultation, des modifications pourront être apportées au programme avant qu’il soit définitivement adopté par les élus au prochain conseil communautaire du 10 avril 2025.
Consultez le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés et les Annexes.
Vous avez jusqu’au 12 mars 2025 pour vous exprimer et nous faire parvenir vos remarques ou commentaires par mail concertation-dechets@ca-pso.fr en veillant à bien laisser également vos coordonnées pour que vos remarques puissent être prises en compte.
Le projet de PLPDMA est également consultable à l’accueil de la CAPSO – 2 rue Albert CAMUS 62 219 LONGUENESSE avec la possibilité de nous laisser vos remarques sur place. Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h.